lundi 24 juin 2013

Michael Ealy a dû mériter le rôle de Dorian

En mai 2010, ABC décidait de ne pas renouveler l'expérience FLASHFORWARD de Brannon Braga et David S. Goyer [MAN OF STEEL] à la fin de sa première saison. Si bien qu'après la décision de USA Network en octobre 2012 d'annuler COMMON LAW au bout de seulement 12 épisodes, MICHAEL EALY était bien décidé à ne pas revenir à la télévision.

J'en suis arrivé à un stade de ma carrière où je ne vais pas dire que ça m'est égal mais c'est un peu normal d'y être préparé. Pour autant, c'est une expérience douloureuse. Les fans qui aiment les personnages ont envie de voir la suite. Quand j'ai su que COMMON LAW s'arrêtait, je me suis dit, "C'est bon, je ne vais pas chercher un autre pilote, Je ne veux pas lire de nouveau scénario, je ne veux pas m'investir dans une nouvelle série. Je me prends un an, voire plus."
Et puis on m'a appelé pour ALMOST HUMAN et j'ai pensé, "Allez, je vais le lire." C'est le seul script que j'ai eu entre les mains. Je l'ai lu et j'étais là "Bon sang, d'accord, je vais aller voir ces gens". Et c'est là qu'a commencé un truc complétement différent.

MICHAEL EALY et KARL URBAN - tournage du pilote (26 mars 2013) (c) Concrete Loop

J'ai dû passer une audition. Il a fallu que je fasse mes preuves. Ce n'était pas du tout comme si on m'avait dit "Michael, vas-y, c'est une proposition géniale". Joel m'aimait bien mais je devais mériter le rôle. Je suis fier de l'avoir décroché parce que c'est un projet qui me tient d'autant plus à cœur. J'ai envie de me donner à fond, de voir jusqu'où je peux aller avec le personnage, de faire en sorte que la série marche, à tous les niveaux. Pour l'instant, je ne connais que les grandes lignes du personnage. On peut le développer comme on veut.
Il faut savoir que tous ces gens ont un talent fou. C'est agréable parce que je peux me lâcher. Je suis impatient de voir jusqu'où on peut aller. Dès notre première rencontre, on a commencé à collaborer à la construction du personnage.
Joel est quelqu'un qui écoute, qui se sent concerné. Je lui ai dit que mon cousin était un grand fan de Fringe et il m'a dit. "Oh, mec, je te donnerais des trucs. J'en ai gardé plein. Pas de problème." Je n'en revenais pas.
J'ai vraiment hâte de commencer et de voir ce qu'on va faire. J'espère que le public aimera. Quand j'ai vu le trailer aux Upfronts de la Fox, j'ai pensé que c'était bien mais j'étais un peu nerveux. Et puis, j'ai fini par voir le pilote et là "Ouah !"


JOEL HOWARD WYMAN, le producteur exécutif de la série avec J.J. ABRAMS, a écrit le scénario du pilote qu'il a réalisé en mars-avril 2013 à Vancouver avec son ancienne équipe de FRINGE.


SOURCE  :  COLLIDER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire