mardi 4 juin 2013

Karl Urban : "Je n'avais pas envie d'avoir des regrets"

Après Le Seigneur des Anneaux, Les chroniques de Riddick, Dredd et Star Trek, KARL URBAN était parti pour une belle carrière au cinéma.

Rien ne dit qu'il ne va pas la poursuivre, mais le Néo-Zélandais qu'on n'avait pas vu à la télévision dans une série depuis le tournant du siècle et Xena, la guerrière a pourtant choisi de s'engager peut-être pour plusieurs années à tourner à Vancouver.
Je ne cherchais pas particulièrement de rôle pour la télévision mais j'ai reçu un coup de fil de J.J. qui m'a parlé de ce projet. J'ai lu le scénario. Je l'ai vraiment trouvé intéressant. Le personnage me parlait. J'ai eu le sentiment que si je refusais, je le regretterais probablement par la suite. L'action se déroule 35 ans dans le futur. Un détective humain est contraint de faire équipe avec un "synthétique", un "réplicant", un robot, pour utiliser un terme anachronique. La série veut explorer l'humanité à un stade où tout le monde se rend compte que le diable est sorti de sa boîte, surtout si l'on se base sur l'évolution des technologies, du génie génétique, ce genre de choses. Je me suis dit que c'était un postulat fascinant et surtout prometteur.

S'il s'était préparer mentalement pour le rôle de JOHN KENNEX, ce flic qui sort d'un long coma et constate qu'il n'est plus le même homme -- à tous les points de vue, le comédien ne s'attendait pas à l'accueil des fans et à l'intérêt que susciterait cette aventure. Au point d'être agacé par l'enthousiasme des badauds pendant le tournage du pilote.
Je me doute que l'implication de J.J. va sûrement générer beaucoup de bruit autour de la série. Ce n'est pas une surprise. J'espère simplement que nous aurons la chance d'explorer en profondeur ces personnages et d'être à la hauteur du projet de départ. Si on y arrive, ce sera phénoménal.


SOURCE  :  COLLIDER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire