mardi 15 avril 2014

Sondage : le pilote est votre épisode préféré de la première saison


Je me rends compte qu'en écrivant ce titre j'essaie d'être positive à tout prix. Je suis persuadée que JOEL HOWARD WYMAN a créé une série extraordinaire qui, je vous l'accorde, n'a pas encore atteint son potentiel qu'elle mérite d'avoir une deuxième saison. Beaucoup de témoignages récents ont en effet révélé que les scénaristes avaient eu du mal à savoir dans quelle direction ils allaient et cela se ressent.

Cependant, plus je la regarde, plus je remarque des détails cruciaux qui m'avaient échappés. Plus je m'aperçois à quel point, en dépit des reproches que j'ai pu faire dans mes critiques, WYMAN et son équipe sont parvenus à donner vie aux personnages, qu'ils soient humains ou pas, et à développer leurs relations de manière aussi subtile que dans FRINGE.

Si vous avez suivi la ALMOST HUMAN FAN CON sur tumblr ce weekend, vous aurez sans doute fait bon nombre de découvertes. Si vous ne l'avez pas encore fait, allez donc lire les panels qui se sont déroulés pendant ces trois jours, vous serez surpris (#AHFanCon).

Mais je ne vais pas vous faire perdre un temps précieux. Voici les résultats du sondage que je vous proposais il y a quelques semaines. Il ne s'agit pas d'un échantillon vraiment représentatif puisque que vous n'avez été qu'une petite centaine à vous exprimer mais je tiens à remercier ceux qui ont participé !


Sans surprise, le pilote écrit par WYMAN remporte la palme. À la deuxième place ex aequo, UNBOUND et BEHOLDER. En troisième position, SKIN (à noter que jusqu'à la dernière minute, le season finale, STRAW MAN, réunissait le même nombre de voix). Le dernier de la classe est THE BENDS et cela malgré la performance de MACKENZIE CROOK.

  1. PILOTE (24,7%)
  2. UNBOUND et BEHOLDER (20%)
  3. SKIN (17,8%)
  4. STRAW MAN (16,8%)
  5. SIMON SAYS (15,8%)
  6. PERCEPTION (12,6%)
  7. DISRUPT (11,6%)
  8. ARE YOU RECEIVING? (10,5%)
  9. BLOOD BROTHERS, ARRHYTHMYA et YOU ARE HERE (9,5%)
  10. THE BENDS (8,4%)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire