mercredi 16 octobre 2013

Premières impressions de la presse : "La magie des sondages"


Il ne s'agit pas d'une nouvelle critique du pilote de la série mais d'une rectification en forme de mea culpa. Alors qu'il n'avait jamais entendu parlé d'ALMOST HUMAN, le rédacteur d'un site a décidé de couvrir la série pendant son passage sur la Fox. Et comme il n'a pas vu de screening du pilote, il donne un avis fondé sur la première bande-annonce. Cela n'a aucune valeur en soi, mais au moins c'est drôle.

Fans d'Almost Human, je vous ai entendus

Je n'avais pas remarqué Almost Human. Du tout. Et franchement, je me demande pourquoi, vu que j'adore la science fiction, que j'adore Karl Urban dans Star Trek, mais je n'ai pas entendu parlé de la série. J'étais en train de préparer une liste pour un sondage. J'ai tapé 'nouvelles séries' dans Google et j'ai mis dans mon sondage toutes les séries que j'ai trouvées. Je me suis dit que S.H.I.E.L.D. allait se tailler la part du lion, suivi peut-être de près par Sleepy Hollow en deuxième position parce que le pilote venait juste de passer à la télévision et que la série avait pris d'assaut Tumblr. Au bout d'une journée, j'ai vu arriver les fans d'Almost Human et mes deux favoris se sont retrouvés en difficulté. Almost Human n'a perdu la première place que quelques heures pendant toute la semaine. Ergo, félicitations. Fans d'Almost Human, nous savons que vous êtes là. 

Pour les ignorants, laissez-moi vous expliquer de quoi parle cette série que nous allons suivre cette saison.

On est en 2048. Les flics travaillent avec des robots. Les robots se servent de la logique pour aider les humains sur le terrain ce qui exclut l'émotion, un composant crucial de notre humanité. Urban joue John Kennex à qui on a mis une prothèse à la place de la jambe après qu'il a été blessé. Pas de bol, vu qu'il déteste tout ce qui est robotique de près ou de loin (on se doute un peu de la raison en regardant la bande-annonce). Sincèrement, ça ressemble pas mal à I, Robot mais les robots ont l'air humain et Karl Urban joue le rôle de Will Smith. Ne prenez pas ça pour une critique négative. Le thème de I, Robot était excellent, je n'ai tout simplement pas trop aimé le résultat à l'écran.

Je crois qu'un des atouts d'Almost Human que n'avait pas I, Robot est la capacité à présenter des personnages auxquels nous aurons le temps de nous attacher. La télévision prend le temps de développer des personnages au fil des semaines, leur donnant une profondeur inattendue et des manies ce qui est impossible au cinéma. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mes films préférés font tous partie d'une franchise (oui, Marvel et Stark Trek, c'est de vous que je parle). Est-ce que la série le fera ? Je n'en sais rien. En tous cas, elle en a le potentiel. Sans compter que les robots ressemblent à des humains, ce qui est aussi une occasion supplémentaire de s'en sentir proche (enfin au moins de Dorian, le robot qui a des SENTIMENTS).

Si l'on juge par la bande-annonce, Urban et Ealy (qui joue Dorian) sont parfaits ensemble. Mais avec 3 minutes et demi, difficile de savoir si on a simplement droit à la compilation des meilleurs moments ou si ça ira plus loin. Je vais dire que c'est une présentation fidèle de la série et si c'est le cas, je suis impatient de voir de quoi ces deux-là sont capables.

Donc, voilà. Je suis passé du stade où je ne savais même pas que la série existait à celui du mec prêt à devenir ultra fan. C'est la magie des sondages. Je ne serais sûrement pas le seul à être devant mon poste le 4 novembre.

SOURCE  :  THE GEEKIARY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire