mercredi 16 octobre 2013

Karl Urban : "Nous voulons que le public s'amuse"


KARL URBAN n'avait pas l'intention de revenir à la télévision. J.J. ABRAMS lui a proposé le scénario du pilote et il a rencontré JOEL HOWARD WYMAN, le créateur de la série. "J'ai sympathisé tout de suite avec Joel. Son imagination est sans limites quand il s'agit des personnages. Ça m'a impressionné. Je crois que je m'en serais voulu après si j'avais refusé le rôle."

Pourtant, il s'agit d'un rôle de flic dans une série policière, pas de quoi sauter au plafond, sauf peut-être quand c'est J.J. ABRAMS qui produit la série. "Dans le pilote, mon personnage se réveille d'un coma de 17 mois. Il s'aperçoit qu'il a une prothèse à la place de sa jambe et que [SPOILER] la copine qu'il avait depuis plus d'un an fait en réalité partie d'une organisation criminelle. [FIN DU SPOILER] Plus on s’imprégnait de l'histoire, plus on se rendait compte que même si elle est passionnante, ce qu'il fallait faire c'était se concentrer sur le personnage et pas sur ce qui lui est arrivé. C'est arrivé, mais on ne va pas en parler à longueur d'épisodes. [SPOILERS] On reparlera plus tard du mystère qui entoure Anna et l'Insynidcate. [FIN DU SPOILER] Il faut d'abord établir correctement ce qui se passe entre Dorian et Kennex – et faire une série d'action qu'on ait envie de regarder."


URBAN confirme que la mythologie ne sera pas absente de la série. On pouvait s'y attendre avec WYMAN aux manettes ! "Nous aurons un bon pourcentage d'enquêtes de la semaine avec en toile de fond des thèmes plus généraux comme par exemple l'attitude de Dorian par rapport à la mort ou à sa propre mortalité, ou comment va faire Kennex rebondir et trouver l'âme sœur. Nous voulons avant tout nous amuser et que le public s'amuse aussi. Il faut qu'on trouve l'équilibre entre l'enquête de la semaine, qui sera de toute façon très intéressante parce que vous verrez des choses qu'on n'a jamais vu dans une série policière, et comment le présenter aux téléspectateurs. Nous n'avons pas l'intention de dévoiler toutes nos cartes d'emblée. On ne saura pas tout des personnages. S le public ne sait pas tout, c'est un moteur supplémentaire de l'intrigue."

La technologie tient une place essentielle dans cet univers où elle a permis à la criminalité d'augmenter de façon exponentielle. "Ce sont des concepts qui n'existent pas encore de nos jours. Dorian est un robot humanoïde tout à fait fonctionnel. Sur beaucoup de plans, il est bien plus humain que mon personnage. Je trouve que c'est en terme de technologie ce qui est le plus abouti dans la série. Mais ce n'est pas tout ce que nous verrons. On parlera de clonage, de cœur artificiel, de robots réservé au sexe. Et ce sont des technologies qui seront bientôt disponibles. Joel et son équipe ont fait des recherches sur le sujet. Toute cette technologie arrive demain, c'est ce qui rend la série d'autant plus passionnante."

Des 'Sex bots' ? "Oui, mon copain, là, va avoir une bonne surprise ! Franchement, j'ai hâte que vous voyiez ça ! Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas de limites à ce qu'on peut raconter. Je ne peux pas en dire plus. Les scénaristes sont à l'écoute de nos idées. Nous savons qu'ils accueillent avec plaisir notre contribution au développement de la série." 

URBAN s'est préparé au rôle à la salle de gym mais aussi en parcourant les rues de Vancouver avec de vrais policiers. "Un des aspects le plus difficile, c'est se préparer physiquement. Nous avons tourné une scène d'action absolument phénoménale... mais je vous assure que le lendemain ni Michael ni moi-même n'arrivions à bouger le petit doigt ! "

Les scènes d'action et l'omniprésence de la technologie ravissent URBAN. Cependant, ce qui lui tient le plus à cœur n'en demeure pas moins la relation entre KENNEX et son équipier. "La plupart du temps, Kennex est désagréable. Au fur et à mesure, on s'aperçoit que son attitude de dur à cuire est juste une façade. J'adore son caractère. Il finit par avoir une relation incroyable avec Dorian. Il l'accepte et le considère à sa juste valeur. Dorian est un robot mais il a des qualités uniques. Son évolution le rend attachant. Le plus important pour nous, c'est développer leur relation."

Si la série se concentre sur KENNEX et DORIAN, elle n'oubliera pas l'aspect romantique. On peut s'attendre à ce que le détective s'intéresse à la comportementaliste VALERIE STAHL jouée par MINKA KELLY. Pas plus qu'elle ne négligera la camaraderie entre KENNEX et la capitaine MALDONADO. "Quand vous êtes en face de Lili Taylor, vous êtes meilleur. Travailler avec elle, c'est merveilleux."


SOURCE : HYPABLE, SCREENSPY, SCIFIVISION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire