mardi 15 octobre 2013

Michael Ealy : "On va comprendre pourquoi Dorian fait équipe avec Kennex"


MICHAEL EALY n'aime pas spécialement la science fiction. D'ailleurs, il n'aurait jamais pensé faire un jour partie de la distribution d'une série de SF et encore moins d'y interpréter un robot/androïde. Mais le scénario l'a happé dès qu'il l'a lu et il n'a eu de cesse d'obtenir le rôle du DRN, --d'où son prénom de DORIAN. "Dès la première lecture, j'ai vraiment été impressionné par ce t univers et la qualité de l'écriture."

"Avoir la chance de jouer un rôle comme celui-ci n'arrive pas souvent." L'idée de l'immortalité du robot "est un concept fascinant. J'ai même de la peine à l'appréhender. J'essaie de construire le personnage de Dorian tout en me disant que c'est absolument incroyable que dans 40 ans nous ayons le potentiel d'avoir ces machines parmi nous. Tout le monde sait que Dorian est une machine qui travaille pour la police. Tout le monde. J'ai vraiment du mal à l'imaginer, là tout de suite. Ont-ils des droits civils ? C'est ce genre de questions que nous allons nous poser."


Car tout comédien sait que le plus difficile est de mettre en place la 'bible' de la série. Comme il l'a déjà expliqué, il a basé son personnage sur JASON BOURNE, TERMINATOR 2 et STARMAN. "J'essaie de comprendre le monde dans lequel il vit." À n'en pas douter, JOEL WYMAN aura eu à cœur de le rendre le plus complexe et crédible possible. "Nous en sommes à réfléchir aux règles en vigueur. Comment vivent-ils dans le futur ? Est-ce que les robots ont droit au respect ? Nous avons des problèmes identiques aujourd'hui. Je suis curieux de voir comment ils résolvent ces mêmes problèmes dans le futur mais pour des machines. "

Le rôle est une vraie gageure pour le comédien autant physiquement que mentalement. Il commence à se sentir plus à l'aise avec "l'idée que c'est une machine... qui essaie de se comporter comme un humain. Ce sera génial pour lui de faire son apprentissage en utilisant toutes les ressources à sa disposition," que ce soit de JOHN KENNEX ou d'autres personnages. DORIAN progresse au fur et à mesure de la saison. "C'est un personnage tout en nuances. Il apprend ce qu'est l'amitié ou il va prendre conscience de la mort." DORIAN est sincère, et cette sincérité intrigue EALY.

"Sa programmation interfère avec son attitude dans des situations de danger. Il se sacrifie à beaucoup de niveaux." Il est aussi  confronté dès le départ à plusieurs problèmes. Pour commencer, "il veut savoir pourquoi on l'a mis au rebut. Il veut à tout prix corriger ça. En même temps, il a envie de profiter le plus possible de cette [nouvelle] vie parce qu'il sait qu'on lui a donné une deuxième chance."

MICHAEL EALY insiste aussi sur un point important : c'est un drama policier mais le plus important dans ALMOST HUMAN, ce sont les liens et les relations entre les personnages. "Les personnages, C'est vraiment le coeur de notre série. C'est en cela que nous serons différents, enfin je l'espère. Nos enquêtes sont intéressantes mais elles le sont d'autant plus qu'elles nous affectent personnellement." DORIAN fait équipe avec JOHN KENNEX. Un choix délibéré de la part du capitaine SANDRA MALDONADO qu'interprète LILI TAYLOR. "Ce n'est pas anodin. On va découvrir un peu plus avec chaque épisode pourquoi elle a décidé de les faire travailler ensemble. Lili est fantastique dans ce rôle," explique EALY qui l'avait déjà croisée en 2010 sur le plateau de THE GOOD WIFE, dans un épisode de sa 2e saison, 'Poisoned Pill'. "J'ai tendance à faire des blagues à tout le monde, mais je ne touche pas à Lili ! Je n'ai pas envie de la mettre en rogne ! "


SOURCE : HYPABLE, SCREENSPY, SCIFIVISION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire