samedi 21 septembre 2013

J.J. Abrams et J.H. Wyman : "Un équilibre entre police et mythologie"


Mettez sur la même affiche les noms de J.J. ABRAMS et de J.H. WYMAN et le logo de la FOX et immédiatement, tout le monde se met à parler de FRINGE. Mais les deux hommes l'ont encore redit hier lors de la conférence de presse qui s'est tenue dans les bureaux de BAD ROBOT à Santa Monica : ALMOST HUMAN n'est pas FRINGE.

Comme l'a confirmé JOEL HOWARD WYMAN [lire l'article], ALMOST HUMAN sera une série d'investigation classique avec un zeste d'autre chose qui le sera beaucoup moins. Les deux héros, JOHN KENNEX et son équipier androïde DORIAN "devront élucider des affaires comme on n'en a jamais vues" à la télévision. Une perspective très différente rendue possible par l'environnement : nous sommes en 2048. "C'est ce qui m'a plu dans cette série," a continué ABRAMS, "mais attention, elle n'a absolument rien voir avec Fringe. Au final, Fringe racontait la relation dysfonctionnelle d'un père et de son fils" qui viennent d'univers différents."

ETonLINE - @JarettSays
"Le seul point commun des deux séries, c'est que elles repoussent les limites de la technologie. Mais ça s'arrête là. Nos deux personnages sont atypiques, il faudra qu'ils apprennent à s'adapter mais cela reste une série policière."

Et d'ajouter : "Fringe avait une toute autre structure, de type feuilletonnant. Almost Human ne sera pas une série à suivre." On avait déjà entendu ABRAMS dire la même chose au tout début de FRINGE ou de LOST. Il avait même avoué que c'est le genre de pitch qu'on donne aux studios pour ne pas effrayer les investisseurs potentiels. Passons...

Pour cette nouvelle série d'anticipation, les deux producteurs sont bien décidés à trouver le juste équilibre entre mythologie et enquête. Et cela n'a rien de particulièrement original. "Les séries que je préfère partent de ce qu'on connait bien pour le projeter en territoire inconnu," a expliqué J.J. ABRAMS. "C'est à cause de ces séries que j'ai commencé à écrire des scénarios." Un retour aux sources en quelque sorte !

"Je crois que c'est le genre de série policière qui peut plaire à un large public. Il y aura du drame, de l'action, de l'humour, et plein de surprises à venir. Mais, et c'est vraiment la base de la série, ce qui intéresse le fan de science fiction — c'est de la science fiction parce que la série se déroule dans le futur, mais c'est aussi un terme galvaudé, parce que la plupart du temps il n'est pas justifié. On pourrait presque dire que tout est fiction dès que ça passe à la télévision, et très souvent, on y parle de science, mais elle n'a plus beaucoup de points communs avec la SF kitsch des années 50. En tout cas je ne crois pas. Almost Human ne ressemble vraiment à rien d'autre."

@NatalieAbrams

"Que ce soit Felicity, Alias, Lost et surtout Fringe, on a comparé toutes mes séries à quelque chose d'autre. Je suis persuadé que ce sera pareil cette fois-ci. Je pense tout de même que si vous aimez la science fiction, si vous aimez Blade Runner, si vous avez lu Asimov ou Bradbury, quand vous allez regarder la série, vous vous direz probablement que ce qui s'y passe est dicté par l'univers dans lequel elle se déroule. Mais moi, je veux faire cette série pour que les gens se disent au contraire 'Je veux regarder une bonne série d'investigation, je veux voir une excellente série policière, j'ai envie de voir des super personnages dans des situations uniques.' C'est notre but en tout cas."

En 2010, ABRAMS avait produit UNDERCOVERS. Annulée au bout de 11 épisodes par NBC, ses deux derniers épisodes n'ont jamais été diffusés aux États-Unis. En France, TF1 l'avait déprogrammée au bout de deux épisodes. Il est vrai que la chaîne française la diffusait le samedi après-midi.

"J'avais essayé de faire quelque chose de plus léger, plus rigolo, comme Pour l'amour du risque. Mais malheureusement, et c'est entièrement parce que je suis un gros nul, et malgré le travail magnifique des comédiens et de mon ami Josh Reims, cette tentative s'est soldée par un échec. Mais le modèle de Almost Human, ce serait plutôt Person of Interest," de JONATHAN NOLAN sur CBS produite par BAD ROBOT, une série policière atypique... et manifestement à suivre !


SOURCE  :  HUFFPOST, THR, GMMR, IGN/UK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire