dimanche 19 janvier 2014

Deuxième saison : tout est possible


Le site TV.com confirmait hier que la première saison d'ALMOST HUMAN comporterait bien 13 épisodes. Un représentant de la FOX a assuré que la série n'aurait pas droit au traitement FIREFLY et que la chaîne diffuserait la saison dans son intégralité.

Tout comme le président de FOX ENTERTAINMENT KEVIN REILLY lors de la conférence de presse qui se tenait devant la TCA [TELEVISION CRITICS ASSOCIATION] en début de semaine, il s'est dit "fan de la série" qui, selon lui, aurait encore toutes ses chances d'obtenir une deuxième saison, à condition de maintenir un taux d'indice supérieur à 2,0 dans le segment des 18-49 ans. C'est pour l'instant le cas, puisque la moyenne sur neuf épisodes est de 2,03.

Ce type de déclaration n'est pas innocent. Il est évidemment destiné à booster l'intérêt du public dont la désaffection est attendue en raison du calendrier erratique auquel est soumis la série. Il n'est pas certain que le prochain épisode, UNBOUND, dont la programmation est prévue le 3 février prochain, fasse le même score que YOU ARE HERE [2,1] après trois semaines de break imposées par le season finale de SLEEPY HOLLOW et l'arrivée de THE FOLLOWING alors que la chaîne n'a proposé que deux épisodes en janvier.

Almost Human Blog
En revanche, après le 3 février, aucune calendrier définitif de diffusion des quatre derniers épisodes n'a encore transpiré. Espérons qu'avec l'arrivée de la deuxième saison de THE FOLLOWING, le public américain décidera de s'installer devant son téléviseur dès 20h, puisque ALMOST HUMAN précède dans la grille horaire la série phénomène de Kevin Williamson avec Kevin Bacon et James Purefoy.

Dans l'attente d'une décision de la FOX quant au sort d'ALMOST HUMAN, on sait déjà que la chaîne s'était montrée particulièrement indulgente pour FRINGE qui s'est très bien vendue en syndication et dont les ventes de DVDs ravissent les studios. La précédente série de J. H. WYMAN s'est donc au final avérée un investissement intéressant autant pour la FOX que pour WARNERTV qui pourraient avoir envie de prolonger leur incursion dans le domaine de la science fiction, parent pauvre sur les grandes chaînes.

En outre, WYMAN est soutenu par BAD ROBOT ce qui pourrait lui garantir cette deuxième saison (sans aucune certitude après les échecs de UNDERCOVERS et ALCATRAZ) et pourquoi pas les suivantes, même si ce n'est qu'au coup par coup... comme FRINGE. J'imagine que les fans seront très bientôt obligés de retrousser leurs manches s'ils veulent continuer à suivre les aventures de KENNEX et DORIAN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire