En novembre dernier, un fan de la série, o-bunai-o, avait posé la question à la FOX, inquiet de voir la chaîne programmer les épisodes dans le désordre. Il avait été très surpris d'obtenir une réponse :
Cela ne vient pas de nous - nous laissons complète liberté aux producteurs quant à l'ordre de passage des épisodes - car il arrive très souvent qu'un guest ou qu'un réalisateur ne soit pas disponible en temps voulu. Les épisodes seront donc tournés dans le désordre en fonction de leur disponibilité. Les producteurs nous informent ensuite de l'ordre correct de diffusion.
Ce n'est pas parce que les chiffres ne correspondent pas que les épisodes sont dans le désordre.
ASKFOX
C'est une réponse qui colle avec ce qu'a déclaré J.J. ABRAMS lors du Press Tour de la TCA il y a une semaine mais contredit le tweet de J.H. WYMAN du 20 novembre 2013. "Ce n'est pas grave qu'ils soient dans le désordre, cela concerne les 7 premiers, après tout rentrera dans l'ordre."
Dans le magazine britannique SFX, il expliquait aussi qu'il avait dû mettre la mythologie en stand-by à cause de la FOX qui voulait diffuser en priorité des stand alone.
Autre son de cloche, l'interview récente de LILI TAYLOR qui expliquait de son côté que la dynamique URBAN-EALY avait plus ou moins contraint les scénaristes à changer leur fusil d'épaule.
Je fais confiance aux scénaristes. Je suis consciente qu'ils devaient absolument développer la relation entre Kennex et Dorian correctement. Mais elle a beaucoup changé par rapport à ce qui était prévu au départ et cela à cause du travail des comédiens sur leur rôle. On a refait plusieurs scènes des épisodes deux, trois et quatre parce qu'on partait dans une direction différente. John faisait confiance à Dorian plus vite. J'adore leurs rapports. Je crois que c'est pour ça que les autres personnages n'ont pas eu le développement attendu parce que tout a changé drastiquement.Pour être tout à fait sincère, même si la continuité est un peu chaotique, seul le PILOTE et le huitième épisode, YOU ARE HERE (initialement deuxième), tous deux écrits par WYMAN, semblent appartenir à une autre série. Et c'est bien là où le bât blesse. Que reste-t-il vraiment au final de la série de WYMAN ?
#01 296844 17/11/13 PILOTE [critique]
#02 2J7005 18/11/13 SKIN [critique]
#03 2J7006 25/11/13 ARE YOU RECEIVING? [critique]
#04 2J7007 02/12/13 THE BENDS [critique]
#05 2J7008 09/12/13 BLOOD BROTHERS [critique]
#06 2J7003 16/12/13 ARRHYTHMIA [critique]
#07 2J7010 06/01/14 SIMON SAYS [critique]
#08 2J7002 13/01/14 YOU ARE HERE [critique]
#09 2J7009 03/02/14 UNBOUND
#10 2J7004 10/02/14 PERCEPTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire