mardi 7 janvier 2014

Karl Urban : "La série n'a pas grand chose à voir avec Blade Runner"


KARL URBAN estime qu'ALMOST HUMAN n'a pas grand chose à voir avec BLADE RUNNER si ce n'est le décor.

"Blade Runner un film noir. Il a une vision très sombre d'un avenir possible. Nous avons le même type d'éléments visuels, mais notre fond, c'est surtout beaucoup de comédie, d'humour, de loufoque, même. Nous n'évoluons pas dans un futur dystopique où les hommes habitent des colonies lointaines. Les gens sont comme vous et moi, mais dans 30 ans. Ils ont du mal à payer leur emprunts, ils essaient de vivre en société."

Et Kennex n'a pas grand chose à voir non plus avec RICK DECKARD.

"Kennex est plein de choses à la fois. Il a une morale. C'est quelqu'un qui est à cheval sur le règlement mais n'hésite pas à le contourner pour rendre la justice. C'est un rebelle qui respecte la loi. C'est quelqu'un qui aime les gens mais qui le cache. En même temps, s'il veut faire son job, il ne peut pas trop s'encombrer de sentiments. Je pense qu'il est bourré de contradictions. Et en plus, il souffre des conséquences de ce qui lui est arrivé. Je crois que ce n'est pas quelqu'un avec qui vous avez envie de vous embrouiller ! Mais il a un super sens de l'humour."


Et évidemment, les rapports de KENNEX avec les androïdes sont aussi très différents du postulat du film.

"Dorian représente tout ce qu'il déteste mais grâce à lui, il arrive à sortir de sa coquille. Toutes ses réflexions pas très sympas, c'est sa manière de montrer qu'il tient à lui. Dorian est quelque de trop chaleureux pour qu'il arrive le détester, même s'il le voulait ! Sans compter que l'androïde est un véritable atout. Kennex n'est pas idiot. Il est tout à fait capable de se rendre compte de sa valeur et de l'apprécier. J'aime aussi tout particulièrement qu'un robot lui réapprenne à vivre."

L'un des épisodes préférés du comédien est SKIN. "C'est un bon équilibre entre drame et comédie. Et puis il y a aussi l'interaction entre Kennex et Dorian, entre Kennex et le gamin, celle de Dorian avec la sexbot qu'on va débrancher. Une série, ça doit être comme ça. Il faut que le public rit, pleure, qu'il ressente quelque chose. Je l'ai trouvé parfait."


SOURCE : TV FANATIC d'après l'article de Tiffany Vogt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire