vendredi 6 décembre 2013

Karl Urban : "J'aurais refusé de faire une vraie série de science fiction"


En dépit de sa réputation de geek, KARL URBAN aurait probablement refusé de participer à la série de JOEL WYMAN si elle n'avait été qu'une série de science-fiction pure et dure. Car pour le comédien, faire une série, outre un engagement de plusieurs mois, c'est avant tout l'occasion de développer un personnage et ces relations avec les autres personnages.

"C'est ce qui m'a attiré. Une série uniquement basée sur un concept futuriste ne m'intéresse pas. On reconnait encore l'univers d'Almost Human. Il y a dans la série beaucoup de notre propre présent avec une note différente apportée par la technologie, mais cette technologie va exister demain. C'est un monde accessible. C'est l'humanité dans 40 ans, ce que nous faisons pour rester humain dans ce contexte de progrès de la technique. Ce que j'aime avec Star Trek, c'est justement que les êtres humains font le maximum pour rester humains au mieux de leur capacité. Le groupe de gens qu'on voit dans la série font la même chose. Leur rôle est de protéger la société -nous essayons de le faire le mieux possible et en même temps, nous essayons de nous protéger le mieux possible de cette technologie. C'est passionnant."


Après avoir lu le scénario que lui avait proposé J.J. ABRAMS pendant le tournage de STAR TREK INTO DARKNESS, il n'a plus eu de doute. "Si vous l'ouvrez, vous le lisez jusqu'au bout. C'est bon signe. Travailler avec Joel qui est très ouvert était un plus. Et c'est quelqu'un de très intelligent. C'est comme si je faisais un film de plusieurs heures avec la chance unique de développer un personnage à fond. Et le deuxième épisode n'est pas aussi bien, il est encore meilleur."

Impossible de savoir de quel épisode parle le comédien puisque la FOX a bouleversé l'ordre de diffusion de la série. Il pourrait s'agir d'un épisode qu'on verra en janvier.

"John Kennex a le sentiment qu'on lui a volé sa vie. Il est colère, aigri, il n'a plus de repère. C'est l'histoire d'une rédemption parce qu'il se sent responsable de ce qui est arrivé à ses hommes. Qu'il fasse équipe avec une forme de vie synthétique enfonce le clou. Mais j'adore cet humour très caustique. Il a une relation particulière avec Maldonado [LILI TAYLOR]. Il peut tout lui dire alors qu'il s'est complètement renfermé sur lui-même. Il n'agit pas de manière orthodoxe, mais elle sait qu'elle peut lui faire confiance parce qu'il a une éthique. Et ça marche dans les deux sens. Le pilote a établi des bases solides et j'espère que le public suivra. J'ai envie de voir ce qui va arriver à ces personnages. Ça ne m'intéresse pas de savoir à l'avance ce qui se passera pour Valerie [MINKA KELLY] ou Dorian [MICHAEL EALY]. Dans la vraie vie, on n'a pas le script à l'avance."

Espérons que l'enthousiasme de KARL URBAN se transmettra au public avant qu'il ne soit trop tard.


SOURCE  :  COLLIDER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire