lundi 1 juillet 2013

Les lentilles de contact du futur


Dépassées la GOOGLE GLASS et la META dont je vous parlais il y a quelques temps [LIRE ICI]. Grâce aux avancées de scientifiques coréens et l'expertise du géant SAMSUNG [voir la liste ci-dessous], plus besoin de lunettes flashy, démodées avant qu'on ait eu le temps de les mettre sur son nez.

Bien plus appropriées et discrètes, les lentilles de contact...


Le ULSAN NATIONAL INTITUTE OF SCIENCE AND TECHNOLOGY a en effet réalisé un exploit, insérer dans une lentille de contact du commerce une diode lumineuse inorganique, composée de nanofils d'argent et de graphène hautement conducteurs.

Le port de ces lentilles d'un nouveau genre n'ayant pas provoqué de réactions allergiques ou autre chez l'animal, on pourrait à l'avenir utiliser ce composé pour mettre au point des lentilles capables de prendre des photos, de scanner et plus encore.

Mieux, ce type d'électrode hybride transparente et extensible entrouvre la porte de l'ingénierie du futur et pourraient vous transformer en cyborg bien plus vite que prévu.



SOURCE  :  NANO LETTERS



LES PARTICIPANTS :
  • School of Nano-Bioscience and Chemical Engineering, School of Mechanical and Advanced Materials Engineering, Low-Dimensional Carbon Materials Center, Ulsan National Institute of Science and Technology (UNIST), Ulsan, République de Corée
  • Department of Advanced Materials Engineering for Information and Electronics, Kyung Hee University, Yongin-si, Ulsan, République de Corée 
  • Samsung Techwin R&D Center, Seongnam-si, Ulsan, République de Corée
  • Department of Mechanical Science and Engineering, University of Illinois at Urbana−Champaign, Urbana, Illinois, USA

1 commentaire:

  1. Merci Xeen pour ton blog, tes articles sont très intéressants et j'aime le fait que tu ailles plus loin que "juste" des news sur la série, mais d'en faire aussi sur ce qu'il y a autour, notamment ces nouvelles technologies.

    Je suivrai avec attention Almost Human car :
    1. Je fais des études en robotique
    2. Fringe est l'une des plus brillantes séries jamais crées

    Pour en revenir à l'article, je le trouve impressionnant, j'ai l'impression qu'on se rapproche plus vite que prévu de Deus Ex (Ce chez d’œuvre !). Après, je ne sais pas si on peut faire beaucoup de choses avec une lentille, faudrait peut-être remplacer l’œil en entier :)

    RépondreSupprimer