jeudi 18 juillet 2013

Le pilote à la Comic Con de San Diego 2013 : réaction (très) positive des fans


On peut s'imaginer que le public de la 44e COMIC CON de SAN DIEGO (on attend cette année 126 000 personnes, quand même) est par avance acquis. N'en soyez pas si sûr. L'année dernière, les fans avaient réservé un accueil mitigé à REVOLUTION. Ce fut loin d'être le cas pour ALMOST HUMAN qui passait ce test en grandeur (presque) nature haut la main lors de la soirée inaugurale, hier soir, 17 juillet 2013.
Apparemment, de nombreux fans n'étaient venus que pour ALMOST HUMAN. Beaucoup ont déserté le Ballroom 20, la plus grande salle du Convention Center, dès la fin pilote alors même qu'on leur proposait de découvrir THE 100 et THE TOMORROW PEOPLE.
Il y a neuf ans, le pilote de LOST avait fasciné le public. Cette année, une dizaine de nouvelles séries aspirent au statut de série-culte qui les placeraient au même niveau que d'autres phénomènes de la télévision, comme THE WALKING DEAD ou GAME OF THRONES.

Selon ENTERTAINMENT WEEKLY, si vous avez rêvé de voir un jour une série télé qui ressemblerait à BLADE RUNNER (le film de RIDLEY SCOTT adapté du roman de PHILIP K. DICK, Do Androids Dream of Electric Sheep?), vous allez adorer ALMOST HUMAN. Le drama futuriste de la FOX, écrit par J.H. WYMAN (FRINGE) et produit par J.J. ABRAMS (BAD ROBOT), réussit son pari. Selon les standards télévisuels d'aujourd'hui, il est nettement au-dessus de la mêlée.


ALMOST HUMAN rappellera inévitablement à certains le ROBOCOP de PAUL VERHOEVEN (1987) dont le remake réalisé par JOSE PADHILHA pour MGM et COLUMBIA sera lui aussi présent à la COMIC CON cette année (JOEL KINNAMAN, l'acteur de THE KILLING y remplace PETER WELLER).

Le public de la CCSD a aimé l'histoire de ce flic qui hait les robots mais doit faire équipe avec un androïde qui a des sentiments humains. Les applaudissements et les rires du public l'ont prouvé. Outre l'alchimie des deux personnages principaux, interprétés par KARL URBAN et MICHAEL EALY, certains éléments futuristes (un gun paralysant et les cordons de police électroniques) ont remporté les suffrages d'un public apparemment acquis d'avance.

photo : @AlanahC

Quelques réactions en vrac :
"J'ai trouvé le pilote intéressant. C'est très différent de ce qu'on voit en ce moment à la télé. Karl Urban était génial. La SF est un plus par rapport aux autres séries policières. C'est passionnant et vraiment bien fait. Les effets spéciaux sont super cools. J'ai beaucoup aimé." — Jennifer du Connecticut.
"Vraiment excellent. Michael Ealy et l'autre type, je ne sais pas qui c'est, font une équipe géniale. On a déjà une idée de ce qui va se passer entre eux. Je vais le regarder, c'est clair, je pense que ça vaudra le coup." — Akela de San Jacinto Californie.
"L'écriture m'a un peu gêné. Par moment, je me suis dit, 'sans blague, ils ont écrit ça ? vraiment ?' Mais je pense que je vais l'enregistrer quand ça passera pour le regarder plus tard." — Glenn de San Diego.
"J'ai adoré. Je m'y attendais mais c'est encore mieux que ce que je pensais. La série va apporter quelque chose de nouveau à la télévision. J'adore cette idée des nouveaux synthétiques. Ils sont plus intéressants et complexes que ce qu'on voit dans les jeux vidéo ou les films." — Davin de Riverside, Californie.
"Oui, je vais regarder la série, c'est sûr. J'aime bien le concept, l'intrigue tient la route, c'est différent des autres séries de SF. Et puis c'est une autre approche du buddy cop show. Les possibilités sont infinies." — Chris from Utah.
"J'ai beaucoup aimé. Excellent combinaison d'humour et d'action. Je vais tout de suite envoyer des textos pour prévenir tout le monde. Il faut le regarder à la rentrée." — Erin de Sacramento.
"Je dirais un C+ pour le pilote de The Tomorrow People mais Almost Human mérite un A sans problème." — Alanah de San Diego

SOURCE  :  ENTERTAINMENT WEEKLY, ASSOCIATED PRESS, THE HOLLYWOOD REPORTER, SANDIEGO6.com,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire