mardi 14 mai 2013

Tout ce qu'il faut savoir

(c) Nigel Horsley
"J'écris toujours sur des sujets dont je me sens proche ou qui m'interpellent et qu'il me paraît important de transmettre," explique Joel Wyman, le créateur de Almost Human. "Je veux m'interroger sur la signification de l'humain sur cette planète aujourd'hui. Tout d'abord, je cherche ce que je veux raconter en fonction de mes préoccupations du moment. Je m'intéresse à l'intrigue en dernier ressort. "
"En ce moment, je me sens très concerné par l'évolution de la technologie et son impact sur l'humanité. Et ce qui est en train de se passer me fait extrêmement peur. J'ai très envie d'en parler et d'apporter ma propre réflexion. Où sont les limites ? C'est une ligne floue qui va déterminer le sort de l'humanité dans les années à venir."
"J'ai commencé à écrire cette histoire parce que ma fille qui a 21 ans n'arrêtait pas de m'envoyer des textos. Je lui ai, 'merde, c'est idiot ! Appelle-moi !' Je n'avais pas envie d'entendre des bips, je voulais entendre sa voix ! J'ai commencé à m'inquiéter il y a quelques temps. À cause de mes recherches pour Fringe, j'avais pu rencontrer pas mal de théoriciens très sympas qui manipulent des notions étranges et très avancées. Et à San Francisco par exemple, il y a des gens très cools - et très très riches - des milliardaires, qui ne veulent pas mourir.... Il existe un documentaire génial The Transcendent Man qui parle de Ray Kurzweil."

"Il explique que dans moins de 35 ans, vous irez voir votre médecin et il va vous dire que vous avez un cancer du poumon. Il vous fera une ordonnance, vous irez à la pharmacie, et on vous donnera une pilule de votre propre ADN. Cette pilule est pleine de centaines de millions de nanites qui vont digérer votre cancer. Le soir même, vous êtes guéri. En gros, ça signifie qu'on pourra vivre 350, 400 ans."
"Je suis obsédé par l'humain et les relations entre les hommes parce que c'est ce qui nous définit. Je ne fais qu'écrire encore et encore cette même histoire. Je sais que c'est quelque chose qui préoccupe beaucoup J.J. Abrams. C'est ce qu'on a envie de raconter. En quelque sorte, c'est ce qui a décidé de cette nouvelle série. Imaginez que dans Blade Runner, Rutger Hauer et Harrison Ford travaillent ensemble," ajoute Wyman, "et vous comprendrez déjà mieux. Mais en fait ça n'a rien à voir parce que la mythologie que j'ai développé, c'est une réflexion sur ce que pourrait être l'avenir de l'humanité.."

2048.

JOHN KENNEX (Karl Urban, Star Trek), victime d'un attentat catastrophique qui a touché la police de Los Angeles, sort de 17 mois de coma. Avant l'attaque, c'était un officier respecté. On lui reproche aujourd'hui d'avoir causé la mort de plusieurs collègues lors d'une mission qui a mal tourné et dans laquelle il a failli lui-même perdre la vie.

Accusé d'avoir terni la réputation du service, il préfère réprimer ses émotions. D'ailleurs, il ne se souvient plus de grand chose, sinon que son équipier a perdu la vie. Sa copine, ANNA MOORE (guest : Mekia Cox, Undercovers) l'a quitté. Il a perdu une jambe et porte une prothèse sophistiquée.

Alors qu'il présente tous les symptômes de graves troubles (dépression, atrophie mentale, troubles obsessionnels compulsifs, syndrome de stress post-traumatique et rejet psychologique de sa prothèse), il reprend du service sous les ordres d'une amie de longue date, le capitaine SANDRA MALDONADO (Lili Taylor, Six Feet Under).

Tout policier humain fait désormais équipe avec un androïde. Malgré son aversion avouée pour les robots, il devient le partenaire d'un modèle MX-43. Mais quand l'androïde découvre des informations qui l'incriminent, il met brutalement fin à leur collaboration.

Un technicien, RUDY LOM (Mackenzie Crook, Pirates des Caraïbes) lui présente DORIAN (Michael Ealy, Sleeper Cell), un androïde dont on a arrêté la fabrication parce qu'il répondait de façon émotionnelle. C'est ce "défaut" qui permet à Kennex de s'entendre avec son nouveau partenaire. Et après tout, les deux équipiers sont spéciaux : John est en partie mécanique et Dorian en partie humain.... 

Grâce à cela, non seulement ils se comprennent, mais réussissent à forger un lien. Car s'entendre avec Dorian n'est qu'une partie du problème. Kennex doit aussi travailler avec ses autres collègues : une nouvelle venue, la détective VALERIE STAHL (Minka Kelly, Friday Night Lights) qui ne cache pas son admiration et le détective RICHARD PAUL (Michael Irby, The Unit) qui ne lui fait pas confiance et lui met des bâtons dans les roues.


ALMOST HUMAN suivra chaque semaine dès novembre 2013 (après les World Series de Baseball) les missions de John Kennex et de son équipier synthétique Dorian dans leur combat contre le crime. Il faut bien sûr s'attendre à des révélations sur l'attaque dont Kennex a été victime et comme toute série d'Abrams à une mythologie lourde. 

La série fera partie d'une soirée fantastique/SF de la FOX, puisque diffusée le lundi soir à 20h et suivie d'une autre nouveauté de la chaîne, SLEEPY HOLLOW de Roberto Orci et Alex Kurtzman, inspirée du roman de Washington Irving.

 
ALMOST HUMAN est produit par Bonanza Productions Inc. en association avec Bad Robot Productions et Warner Bros. Television. 
La série a été créée par J.H. Wyman qui en a écrit le pilote.
J.J. Abrams, Bryan Burk et J.H. Wyman sont co-producteurs. Kathy Lingg (Person of Interest, Revolution, Fringe) et Reid Shane (Fringe) sont co-producteurs exécutifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire