mercredi 2 avril 2014

Karl Urban dans la série 'Short Poppies'


Cinq ans après la fin de FLIGHT OF THE CONCORDS, le comédien néo-zélandais RHYS DARBY revient à la télévision sur la chaîne néo-zélandaise TV ONE avec SHORT POPPIES, une série comique qui adopte le format du faux documentaire ("mockumentary").


NETFLIX qui a acheté les droits de diffusion de ces huit épisodes de 22 minutes la proposera en exclusivité dès après-demain 4 avril 2014 au public américain, canadien, britannique et irlandais.

La série suit les pas d'un journaliste (le véritable journaliste et documentariste DAVID FARRIER) dans ses rencontres avec des habitants d'une petite ville de Nouvelle-Zélande, tous interprétés par DARBY. "Le titre vient de l'expression 'tall poppy syndrome'," explique DARBY. "Si vous vous faites remarquer dans une petite communauté, vous en supportez forcément les conséquences. Short Poppies est une comédie absurde et c'est pour ça que c'est drôle. C'est un truc que j'ai appris avec les Conchords. Plus la scène est réaliste, plus vous êtes normal, même si le dialogue ou la situation sont débiles, plus ça fait rire."


On sait déjà que la série accueille KARL URBAN dans les quatrième et huitième épisodes pour un rôle atypique : un coiffeur homosexuel [les scènes d'URBAN - 24 Mo]. Ce n'est pas une première pour URBAN qui avait interprété un des premiers personnages récurrents homosexuels de la télévision néo-zélandaise au début des années 90 dans le soap opera SHORTLAND STREET.

Dans SHORT POPPIES, on le verra coiffer "une femme d'une soixantaine d'années. Je me suis inspiré des femmes de la génération de ma mère," dit DARBY qui joue le rôle. "Elle est un peu raciste, elle est persuadée qu'elle est distinguée alors qu'elle ne l'est pas du tout. Mais dans le fond, elle ne veut de mal à personne."


SOURCE  :  VARIETY, BTV GUIDE, TORONTO SUN, KARL URBAN INTERNATIONAL, KARL URBAN KIWI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire